Koubak & Co ®
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Bienvenue sur le forum de la Compagnie Marchande - Koubak & Co ®
 
AccueilPortailGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Changement de Cap

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Quantic

Quantic


Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Feuille de personnage
Caste du Personnage: Prêtre

Changement de Cap Empty
MessageSujet: Changement de Cap   Changement de Cap Icon_minitimeLun 1 Aoû - 8:38

Bonjour à tous,

J'ai commencé à jouer à Wow en 2004 (béta), et j'étais là lors de l'ouverture serveurs eu le 11 février 2005...
Tout de suite, et malgré l'élitisme des débuts du jeu, j'ai compris que l'intérêt que j'y trouvais était d'avancer à plusieurs.
Très rapidement j'ai été guildé chez la meilleure guilde horde du moment (F2S, qui se tirait la bourre avec les SdlH à l'époque). Ma soif de challenges et de défis fut donc étanchée pendant près de 5 ans.
Après un passage chez les Zerks, lorsque les F2s ont cessé leur activité, j'ai aussi pris de la distance avec le jeu...
Ma copine aidant, j'ai repris il y a peu...
J'ai retrouvé de vielles connaissances, et j'ai ainsi rejoint vos rangs, car les prérogatives et obligations de guildes étaient faibles, en terme de jour de présence, et impératifs divers.

Toutefois, et comme depuis 2005, c'est le challenge du raid qui m'intéresse le plus.
Comme j'en ai parlé hier sur le cc guilde, et a quelques anciens de la Compagnie, comme Syl, je ne trouve pas mon compte en terme de "performance" au sein du raid de guilde.
Je sais très bien que le raid de guilde n'a pas d'ambition hl, et que la compagnie n'a parmis ses rangs pas la possibilité actuelle de le faire (pas d'effectif fixe, puisque pas d'obligation de présence, de compos, etc).

La Compagnie est selon moi avant tout un groupe d'amis, qui veulent tout simplement jouer ensemble.
C'est louable, c'est partagé, car en quelques semaines j'ai eu l'occasion de m'en rendre compte, et c'est tout à l'honneur de chacun d'entre vous.

Profitant d'une opportunité qui m'ait faite au sein d'un raid (12/12 - 2/7), et à qui il manque un personnage comme le mien, j'ai donc officiellement rejoins leur rangs hier.
Si vous me le permettez, j'ai laissé mon war guildé à la Compagnie, pour premièrement contribuer à l'avancée de la guilde, et aussi pour continuer à jouer régulièrement en mode casual avec Elfie et les autres.

Je ne vais pas faire long, sachez que je suis dispo pour toute demande, aide, farm, quete journa si vous me voyez connecté, ou si vous demandé à Elfie. Mon war, que je restuff pour tank, est dispo également pour tout et n'importe quoi.

Je ne suis donc pas très loin, mais je tenais tout de même à vous expliquer, plus en détail par rapport à la discussion du cc guilde pourquoi mon nom ne figure plus dans la liste des employés de la Compagnie.

A très vite,

Qtc.
Revenir en haut Aller en bas
Fedaykiin
Intendante de la Koubak & Co ®
Intendante de la Koubak & Co ®
Fedaykiin


Messages : 1050
Date d'inscription : 31/05/2011
Localisation : Nérac

Feuille de personnage
Caste du Personnage: Chasseur

Changement de Cap Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap   Changement de Cap Icon_minitimeLun 1 Aoû - 11:49

Wow est avant tout un jeu, il faut trouver du plaisir, si ton plaisir est ailleurs, alors amuses toi bien Wink
Au plaisir de rejouer avec toi (en war surement), bonne route vers les sommets du HL ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valo

valo


Messages : 272
Date d'inscription : 09/06/2011
Age : 46
Localisation : normandie

Changement de Cap Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap   Changement de Cap Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:34

bonne route quantic et , je m'en doutais que tu finirais par partir , je te voyez tres souvent en raid hors guilde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keltos/Lijael
Général en retraite de la Koubak & Co ®
Général en retraite de la Koubak & Co ®
Keltos/Lijael


Messages : 123
Date d'inscription : 24/03/2011

Feuille de personnage
Caste du Personnage: Guerrier

Changement de Cap Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap   Changement de Cap Icon_minitimeLun 1 Aoû - 20:57

Les illiums ont des jours de raid mais pas bezef plus d'obligations que notre guilde, juste qu'ils sont motivés a faire avancer leur guide. Chez nous en effet, les gens s'en fouttent pour beaucoup, et ne s'impliquent pas assez, soyons clair. Mais il est facile de conclure au manque d'ambition d'un raid jeune, très jeune par rapport a celui des illium. Le raid a commencé il y a 2 mois maintenant et on était a 7/12 pré nerf. La intervient la patience. Zedd ne l'a pas eu et est partis, Xu aussi à un autre degrés.

Ne viens pas me sortir des histoires, c'est bien plus facile d'aller là où la base est coulée et de monter les murs, c'est pas une question de guilde c'est une question d'envie du joueur. Quand un main healer se link gentillement deux semaines de suite chez les voisins, c'est sur que son raid n'avance pas. Bref pour moi c'est bien mignon tout ca mais TU veux TE faire plaisir à TOI sans penser aux autres, pas la peine de diatribes longues comme le bras, dis le et fais ce que t'as a faire.

Ps: je suis sur le jeu depuis la sortie aussi, j'ai fait ma bonne part de hl, ca m'empêche pas d'essayer de construire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
Quantic

Quantic


Messages : 3
Date d'inscription : 03/07/2011
Age : 47

Feuille de personnage
Caste du Personnage: Prêtre

Changement de Cap Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap   Changement de Cap Icon_minitimeMar 2 Aoû - 9:42

@Sanct

Comme dit plus haut, au bout de 6 ans de jeu, la différence entre toi et moi (et là tu as sans doute raison) c'est qu'après avoir wipe des centaines de fois, effectivement je n'ai plus la motivation nécessaire à recommencer, et recommencer...

Prenons un exemple : prendre une soirée (nombreuses en ce moment mais rares dès que les congés estivaux seront finis) à "apprendre" a raider aux gens (certains qui ne connaissent meme pas le principe de link, ou qui n'ont pas leur cap - un minimum, ou tout simplement qui ne connaissent pas leur classe, qui nous sorte un rr avec 10 jours de /played, etc...) n'est plus ma préoccupation... C'était encore valable à Vanilla, voir à BC, mais "retomber" si bas n'est pas dans ma nature.

Tu as l'âme pédagogue, très bien. Moi, non.
Si je joue c'est évidemment pour passer du temps et rencontrer des gens sympas.
Si je raid, c'est pour tomber du boss.
Deux objectifs radicalement différents (bien qu'ils puissent être cumulés).

Ensuite, les antécédents de Zedd ou Xu ne me concernent pas. Et pour l'histoire ce n'est pas eux qui m'ont motivés mais leur lead, qui a trouvé que je m'en sortais bien par rapport à ses titulaires, après une si longue pause.

Je comprends que tu sois déçu, car les heals sont rares, et les présents régulièrement encore plus.

J'aurais très bien pu rejoindre les Zerks, car tous les anciens F2s sont la bas, et j'ai moi même été taggé Zerks très longtemps. Pourtant j'ai choisi un raid intermédiaire, sans obligations "militaires".

Après, que tu m'en veuilles je le comprends... mais de là a dire, que si je ne suis pas là, ton raid n'avancera pas car tu manque de heals, c'est soit me flatter plus que de raison, soit trouvé un argument pour me faire culpabiliser.

Je voudrais juste que tu comprennes que je n'ai plus envie d'apprendre à jouer aux gens, a répéter / ou entendre répeter pour la millième fois le même mécanisme de jeu, les placements de base (qq soit le boss, c'est rarement extraordinaire) chose qui, si on raid, sont des prérequis impératifs.

Parmis vous il y de bons joueurs, mais comme tu le soulignes, l'ambition générale est au point mort niveau avancée.

C'est tout à ton honneur de vouloir construire quelque chose comme tu dis... et j'espère que tu mèneras à bien cette entreprise.

Qtc.
Revenir en haut Aller en bas
Keyser Sith

Keyser Sith


Messages : 102
Date d'inscription : 10/03/2011

Changement de Cap Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap   Changement de Cap Icon_minitimeMar 2 Aoû - 14:49

Amuse toi bien au sein de ta nouvelle guilde.

Question cependant. Es tu RP ? ou pas du tout ?
Si oui :
- Je lancerais bien une mise à prix sur ta tête pour te faire payer ta trahison (rp parlant bien sur, rien de personnel...)
- Et je lancerais bien une razzia sur cette guilde...illium, qui commence à me chauffer à nous piquer nos membres les plus brillants, à croire que l'herbe est plus verte ailleurs.

Si non :
Bon vent et merci de foutre une baffe à Ragnaros de ma part, je lui en dois une.


Keyser.

PS :je fais partie des gens qui ont envie, mais ne sont jamais là. Aussi, je comprend ton point de vue.
Je comprend aussi le point de vue de Sanct qui est, si je l'ai bien compris, que sur 5 joueurs qui étaient présents sur les raids (Zedd, XU, QUantic, Sanct et tiny) 3 sont déjà partis et qu'il va être difficile d'avancer en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de Cap Empty
MessageSujet: Re: Changement de Cap   Changement de Cap Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de Cap
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Changement de serveur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koubak & Co ® :: Le Repaire [RP] :: Le Panneau d'Annonces-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser