Bienvenue sur le forum de la Compagnie Marchande - Koubak & Co ®
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 invitation de chaka

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Chakaboom

avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 17/06/2012

Feuille de personnage
Caste du Personnage: Mage

MessageSujet: invitation de chaka   Dim 14 Oct - 13:35

ayant tous reçu une invitation... oui même le chef... dans les plaines des tarides. Ceux qui se presente au point de rendez vous sont accueillis par un gobelin tout de cuir vêtu dont les vêtements semble usé par le voyage, il est accompagné par un orc monté sur un kodo. Les habitués de la caravane d'Eristofle reconnaîtront slacha et hurleguerre.

Membre de la koubak compagnie, je suis bien heureux que vous ayez repondu favorablement a l'invitation du maître caravanier... sans plus de convention veuillez bien nous suivre.

après quelques temps de route, vous arrivez a un campement près d'un oasis. Des tentes de style mongole utilisé par les centaures forment le gros du campement, des kodos paissent dans les plaines au alentours où se désaltère dans le lac près de ce lieu. Guidé vers la plus grande des tentes, vous pouvez voir ici et la, des tas de minerai de toutes sortes, des poissons qui sèchent ou encore un établi mobile pouvant servir aussi bien a la forge, l’ingénierie ou la fonte du minerai. Arrivé a la tente un immense centaure en sort, l'air furieux, il bouscule le premier de la file.
Entrant dans la tente, tout n'est que magie, cela semble être meublé comme les plus beau appartement de Dalaran. A son bureau, un gobelin contemple un parchemin, un léger sourire au lèvre... il lève la tète et salue les arrivants.


Bienvenue cher ami, désolée pour la sorti fracassante de ce maudit Khan, mais bon parfois un contrat se signe mérite bien la colère de bidet enfin bref, il ne pouvait refuser...
bon, j’espère que la route vous a été favorable... faite ici comme chez moi, mais prenez y vos aises.

Vous pouvez voir a votre dispositions, tout ce qu'un aventurier souhaiterait après un long voyage, ainsi qu'un reprouvé qui guide une armée de serviteur aussi bien troll qu'elfe de sang...

n'ayez de souci, je ne vous ai pas invité en ces lieux pour vous quémandez de l'argent ou encore pour etaler mes richesses bien naissante, mais justement pour réfléchir a l'avenir de la compagnie.

Fixant koubak

pour commencer, parlons du juste prix dont vous êtes le seigneur. Je pense que nous ne sommes plus a niveau du marché. J'ai vendu via le tarif fixé par le catalogue de la compagnie, et je fus plus qu’étonné de la réaction des clients... comment pouvaient ils se plaindre en achetant a un prix bien plus bas que le marché réel.
Je propose de ce fait de niveler cela a -10% du prix moyen de l’hôtel des ventes. Bien que cela ne reste qu'une propositions, je pense que c'est un effort commercial énorme pour fidéliser notre clientèle et maintenir une rentabilité adéquate pour la compagnie. Bien sur cela ne va pas sans logistique et la création de poste se devra d’être crée : un responsable de stock, un comptable, audit...
bon bien sur a nous de ce fait de faire quelques OPA offensives sur certaine marchandise afin d’être encore plus bénéficiaire mais cela reste une autre questions...

regarde un carnet, « bon le prix juste c'est fait »

Ensuite, pouvons nous vivre de notre réputation et de nos clients habituels... un petit marchand vous dira oui. NOUS ne pouvons répondre que non ! Nous connaissons notre potentiel, et notre ambitions se doit d’être a semblable a celui ci. Pour cela, il sera indispensable que nous commençons en plus d'une campagne publicitaire a grande échelle mais aussi démarcher auprès des autres guildes, groupes ou je ne sais quoi. Pour cela, en collaboration étroite entre les services, il nous faudra créer des postes d'ambassadeurs, de commerciales ou tout autres postes agissant en ce but.

La pub, ok ok

bon quel est le but de la compagnie ? Le prix juste, la satisfaction du client, renforcé la horde, blablabla. Le but est de pouvoir être lucratif et bénéficiaire. Comment cela ce fait que des énergumène nous prennent et des marchés ? Nous sommes plus fort car nous sommes polyvalent encore faudra t'il agir de concert et ce recentrer sur le principal

un tableau blanc sort du néant

le minerai, nous sommes tous d'accord pour avouer que du cuivre au cobalt, tout stock serait obsolète et nous reviendrai trop cher en logistique. Pour cela nous devons nous concentrer sur l'ectofer qui nous amènera trillium et bien sur acier vivant clin d’œil au enchanteur donc remplir la banque de guilde pour que rien ne manque et que chaque fois qu'un acier peut être fait qu'il le soit...
cela va de même avec les plantes, aliments et les peaux. Le stockage ce devra d’être gérer par un responsable logistique.
Chaque membre de la compagnie se devra de fournir un effort convenable et sera rémunérer a hauteur de 70% du prix moyen de l’hôtel des ventes. Aussi le véritable bénéfice de la compagnie sera de 20% par rapport au prix moyen de ce même hôtel de vente. Ce qui permettra de booster les ventes et d'enrichir correctement chaque membre de la compagnie.
Maintenant concernant, les objets que chaque artisan peut construire. Cela doit ce faire a la commande. Les matériaux seront prix en banque de guilde et l’artisan sera payé a hauteur de 20% du prix moyen de l'objet. L'objet lui aussi vendu a 90% du prix de l’hôtel des ventes amenant ainsi encore un bénéfice certains a la guilde.

Vous me direz quel est l’intérêt de faire autant de bénéfice, de vouloir contrôler les marché et d'enrichir la guilde ?
Tout d'abord, sans monnaie sonnante et trébuchante nous ne sommes pas a l'abri d'une attaque d'un autre prince marchand cherchant a liquidé notre entreprise.
De plus l'argent générer permet de subvenir au besoin des agents de sécurité et permettre l'achat de plan afin de renforcer notre pouvoir commerciale.
De plus quelques challenges commerciaux et artisanaux pourront être mis en place afin de récompenser les principaux acteurs de notre réussite, et pour cela un tableau d’évaluation du rendement totale se devra être mis en place.

Je vois sur vos visage que vous craignez que cette mise en place logistique, commerciale et publicitaire soit lourde mais si nous nous organisons et comprenons notre rôle, cela d’être des plus simple et des plus lucratif.

Heinstern donne a mes convives les parchemins.

Le reprouvé emmena a chacun un dépliant où vous pouvez lire ceci.

« le responsable des stocks (ou responsable logistique) vérifie que les coffres soient opérationnel.

Si oui : vente de matériaux en direct ou en hôtel de vente en permanence afin d'inonder le marché a au hauteur de 90% du prix moyen de l’hôtel des ventes. Passe commande en fin de journée ou semaine pour réapprovisionner le coffre en matériaux vendus.

Si non : la commande est passé pour chaque matériaux manquant auprès des différents collecteurs de la guilde.

Les agents commerciaux contrôlent que chaque matériaux soit vendu et en nombres suffisants.
Les agents marketing s'assurent que chaque guilde et membres de la horde sachent ce que vend la compagnie ou se qu'elle pourrait vendre.

Les artisans font à la pièces les objets qui leur seront commandé sauf les objets usuels dont nous avons l'assurance de vendre rapidement et dont le bénéfice est certain.

Une petite équipe comptable en corrélation avec le service logistique se charge de payer les membres de la compagnie en fonction de leur rendement.

Le chef a un droit de regard bienveillant sur l'organisation générale de la compagnie.


[i]Eristofle juge l'assemblée.


Bon maintenant, que je vous ai expliqué ma certaine vision d'un certain commerce, avez vous des su
jétions ?
Revenir en haut Aller en bas
Koubak
Le Patron
Le Patron
avatar

Messages : 1138
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 38
Localisation : Itinérant

Feuille de personnage
Caste du Personnage: Voleur

MessageSujet: Re: invitation de chaka   Dim 14 Oct - 21:26

*Toussote et s'exprime*

Hum je me rends compte que nos règles n'ont pas été jusqu'à vous,
Je m'en excuse, mes notes sont surement trop nombreuses et s'enterrent *Gêné*

Tout d'abord :
Le catalogue est indicatif et sur de plus en plus nombreuses occasions ne doit pas être suivi.
Les spéculateurs sont trop nombreux et respecter à la lettre est se réduire en esclavage.

20 pièces d'argent les 20 barres de cuivre, c'est le prix normal.
La concurrence se place à 20 pièces d'or ? Ne vendez pas au prix du catalogue ou vous vous ferez exploiter par nos clients qui ne penseront qu'à revendre au prix fort votre travail.

Mon conseil n'est pas de se placer à 90% du prix de l'Hotel des Ventes,
Vous passerez votre temps en allers et retours parce que la multitude de concurrents se placera à 1 pièce de cuivre en dessous de vous.
Visez 75% ou votre prix fixe et n'en bougez plus.
Vous les découragerez de se représenter à l'Hotel des Ventes et plus généralement du Commerce.
Le défaut : vous gagnerez moins, l'avantage : ils seront moins nombreux en face vous ne ferez que vendre sans regarder la concurrence et votre revenu sera constant sans stress.

Je parle par expérience.
Elle a fait ses preuves. Si vous pensez qu'il y a plus facile et mieux, je suis curieux.

Pour le reste, je ne conteste pas.


Revenir en haut Aller en bas
http://koubak.superforum.fr
Deadhùnter

avatar

Messages : 4
Date d'inscription : 07/05/2012

Feuille de personnage
Caste du Personnage: Chasseur

MessageSujet: Re: invitation de chaka   Dim 14 Oct - 22:27

Une invitation... voila bien une chose qui attisa la curiosité du réprouvé. Ainsi donc le Maître Caravanier souhaitait le rencontrer. Mais souhaitait-il le rencontrer lui ou d'autres étaient-ils eux aussi conviés? La réponse lui fut donnée dès son arrivée au campement. Le Chef était déjà là. Leur hôte ne tarda pas à expliquer les raisons de l'invitation qu'ils avaient reçu. Les explications étaient claires, le Prince Marchand apporta une première réponse tirée de son incommensurable expérience. De son côté le chasseur, s'était assis pour écouter et observer ses compagnons. Il n'était sans doute pas le meilleur dans ce domaine mais ce qu'il avait entendu ne lui avait pas déplus. Il prit la parole.

Saluant vaguement le Maitre Caravanier.
Tout d'abord permettez moi de vous remercier de nous accueillir chez vous Maitre Percekrou.

Son regard se porta maintenant sur Koubak. Je ne suis surement pas le plus impliqué dans notre Compagnie. Cela dit et bien que je partage la remarque de notre Chef je suis, plus que jamais, sensible aux idées que vous venez d'exposer Maître Caravanier. Il regarda à nouveau le gobelin.
De combien de personne aurions nous donc besoin pour tenir tous ces rôles?


Revenir en haut Aller en bas
Chakaboom

avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 17/06/2012

Feuille de personnage
Caste du Personnage: Mage

MessageSujet: Re: invitation de chaka   Sam 20 Oct - 17:15

"cela restait une proposition, et bien entendu, je ne cherche pas une revolution ni dans nos tarif ou process mais bien d'etre le plus lucratif possible. Maitre koubak, il est plus qu'acceptable de tous nous fiez a votre connaissance du marché et que votre jugement de la valeur de nos prix a su faire ces preuves.

maintenant cher collegue, je pense que le probleme n'est pas de savoir combien de personne ils nous faut mais de savoir si la compagnie peut ce permettre d'investir sur vous. 1 personne motivé peut faire le travail de 10 tire au flanc nous le savons tous.

je vais d'ailleur, protitez de cette invitions, et de ce moment pour vous presenter un nouveau collaborateur de la caravane enfin surtout de la compagnie, presentez vous cher ami."

un immense pandarien sort de l'ombre et malgres sa musculature impressionnante (oui on voit a tres le pelage) son visage et son sourire respire la serenité.

"bon, enchanté de vous rencontrer enfin, maitre percekrou m'a tellement parlé de vous durant se long voyage qui nous a amene ici, qu'il été temps que je vous rencontre.
je suis hang foo ji, et je suis un membres d'une caste que nous apppelons sur notre iles les laboureurs. je suis venu dans le but de vous aider et accompagner dans la recherche, ainsi que la culture et la vente des produits pandariens. en esperant bien sur que notre collaboration sera benefique pour tous."
Revenir en haut Aller en bas
Koubak
Le Patron
Le Patron
avatar

Messages : 1138
Date d'inscription : 15/03/2008
Age : 38
Localisation : Itinérant

Feuille de personnage
Caste du Personnage: Voleur

MessageSujet: Re: invitation de chaka   Sam 20 Oct - 20:34

La recommandation de Maître Percekrou est suffisante pour juger de votre valeur Hang Foo Ji.
Soyez le bienvenu dans notre Compagnie.

Cher confrère, le temps pour moi de voir avec nos officiers mais je vais dans votre sens.
Je vous invite donc à me proposer, en lien avec l'Intendante et Responsable aux Ressources Humaines Fedaykiin, la ou les personnes qui pourraient contribuer à la tâche que vous leur destinez.
Revenir en haut Aller en bas
http://koubak.superforum.fr
Chakaboom

avatar

Messages : 63
Date d'inscription : 17/06/2012

Feuille de personnage
Caste du Personnage: Mage

MessageSujet: Re: invitation de chaka   Dim 21 Oct - 0:07

très bien, nous allons y réfléchir, débattre, acter...

en attendant je vous invite profiter de TOUT les plaisirs que peux vous offrir la caravane percekrou... hum attendez, evitez les plantes la bas si vous ne connaissez, les effets sont parfois... stupefiant.
Revenir en haut Aller en bas
Morrenne



Messages : 127
Date d'inscription : 27/08/2011
Age : 75
Localisation : Fossoyeuse

Feuille de personnage
Caste du Personnage: Prêtre

MessageSujet: Re: invitation de chaka   Dim 21 Oct - 17:31

Morrenne (qui était présent, oui, oui !) toussote et s'exprime :
"Pour ce qui est de la production de trillium, je peut en faire mon affaire, du moment que l'on me fournis les composant, soit 10 barres d'ectofer. Je crois savoir que cela pullule sur le nouveau continent. Demandez-le moi, je le fait, envoyez-le moi, je le fait, payez-moi, je le fait.
Pour ce qui est de la surveillance du coffre de guilde, j'aimerais bien, cela demande une organisation conséquente mais je devrais pouvoir me débrouiller, mais je suis pour le moment assez occuper pour un travail quotidien. (lv uping)
Dès ces contretemps exterminer, je tacherait de me mettre à la tâche."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: invitation de chaka   

Revenir en haut Aller en bas
 
invitation de chaka
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invitation Xbox Live
» invitation au baptème de doctorgradus
» L'Ordre d'Achérus. Invitation.
» [Invitation] Messe pour Sainte Calandra à Bourges
» Invitation officielle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koubak & Co ® :: La Compagnie KOUBAK ® :: Salle des Archives :: Passé sous silence-
Sauter vers: