Bienvenue sur le forum de la Compagnie Marchande - Koubak & Co ®
 
AccueilPortailGalerieFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Yrdan , celui qui vient du froid.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yrdan

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 03/10/2014

MessageSujet: Yrdan , celui qui vient du froid.   Ven 19 Déc - 3:29

" Fils , sois fier et rue dans les brancards "

Ces mots résonnaient dans la tête du guerrier depuis longtemps désormais et leur impact avait forcit dans son esprit.
 Ils furent les derniers que son père lui adressa lorsque le jeune elfe quitta son village , au sommet du pic Givre-lame.
 Destiné à reprendre le flambeau de son aieul lorsque celui-ci trouverait le repos, Yrdan n' avait pas grandi comme les autres de sa génération. Il avait dû endosser un rôle bien lourd pour un être aussi jeune. Il était devenu le protecteur de son clan. Pourquoi ? Comment ?
  La légende raconte qu' un fois par cycle, pendant la nuit la plus froide de l' hiver , un enfant est enlevé à son foyer , et emporté au plus haut sommet de la plus haute montagne. Par qui ? Les anciens eux-mêmes l' ignoraient.

 Personne ne sait ce qu' il arrivait à cet enfant. une chose était certaine cependant , il n' était pas choisis au hasard. Le nourrisson le plus vigoureux était emporté.
 Yrdan avait disparu pendant la nuit et avait été ramené au petit matin. 
 Dès lors , ien ne fut plus comme avant . Le regard du clan avait changé , le regard de sa famille avait changé , pourtant le même , "il" avait changé.
 "Celui ou celle qui est emporté recevra le don , et devra alors l' utiliser pour protéger les siens".

Qu' est ce qu' un enfant peut faire à part accepter et suivre le chemin que l' on a tracé pour lui ?

 Il grandit alors et appris a apprivoiser ce don. La force qui l' habitait désormais brulait en lui chaque jour un peu plus. La force qui lui avait été conférée était colossale , bien trop pour être contenue dans un corps aussi petit. A force de sueur et de travail , il apprit à dompter la bête qui le consumait. La médaille avait un revers. La force de son corps n' avait d' égale que le brasier qui le rongeait chaque jour un peu plus. Alors qu' il atteint l'age adulte, Il fût nommé protecteur du clan, aux côtés de son père. La destinée qu' il n' avait pas choisis , et pourtant pas remise en question s' accomplissait sous ses yeux .

Le clan l' aima pour cela , car il était fort et infaillible... jusqu' au jour ou des voiles rouges et des pavillons bleus mouchetèrent la mer de glace.
 La horde et l' alliance avaient débarqué , amenant avec elles leurs fardeaux respectifs.

Le bruit courraient que le fléau deversait ses flots de morts a l' ouest , et l' appel du chef de guerre ne laissait pas de place au doute. Le guerrier devait prouver la valeur de son clan afin de faire respecter ses droits sur ses terres. Alors il partit , avec l' accord de son père.

Il dût laisser derrière lui les siens , son village, tout ce qu' il avait jamais connu.

" Fils , sois fier et rue dans les brancards"

 Ne pas se retourner , ne pas montrer de faiblesse. Et il s' en alla.

Plusieurs mois passèrent et Yrdan du apprendre à vivre avec des étrangers, différents.
Il rejoignit l' armée qui tint le siège de la couronne de glace alors que le roi liche y avait pris ses quartiers.
  Son régiment était cantonné au pied de la citadelle. Le premier bastion de resistance.
Les gradés disaient que le siège serait long , et ils avaient raison , ce fût long. Alors que ces camarades d' infortune trépassaient chaque jour un peu plus nombreux , Yrdan restait debout.
 Les têtes changeaient et étaient remplacées par de nouvelles , seul Yrdan restait .
 Lorsque le roi liche tomba, l' armée fut démobilisée et Yrdan put enfin rentrer chez lui.

La guerre l' avait endurci encore un peu plus , et il était maintenant un guerrier expérimenté et aguérri.
 
Seul le battement sur ses tempes trahissaient le calme placide et froid de l' elfe. Son corps était une arme , plus forte que jamais, mais son esprit vascillait fiévreux. La bête en lui hurlait sa libération et la contenir devenait peu à peu une épreuve délicate.
 Il profitait de son pelerinage de retour pour s' apaiser et n' aspirait qu' à une chose, trouver la paix , et rejoindre les siens.


( suite bientot si ca plait Wink )
 

 



Revenir en haut Aller en bas
Sima

avatar

Messages : 203
Date d'inscription : 30/08/2011

MessageSujet: Re: Yrdan , celui qui vient du froid.   Dim 21 Déc - 22:06

La suite, la suite, la suite ! \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://olivsima.deviantart.com/
Maryck
Officier de la Koubak & Co ®
Officier de la Koubak & Co ®
avatar

Messages : 348
Date d'inscription : 05/04/2011
Age : 33
Localisation : Sur les genoux de mon chat ... ou l'inverse.

Feuille de personnage
Caste du Personnage: Chasseur

MessageSujet: Re: Yrdan , celui qui vient du froid.   Mer 24 Déc - 0:56

*connait déjà l'histoire maaaais... *

Owi owi, continue!!  cheers

_________________
Tarànis Su'en Refletd'Or, officier spécial champ de bataille, meilleure truffe et gratte-papier depuis l'invention du fil à couper le beurre.
Maryck Sombreau, chef cuisinier et maître du cookie de la compagnie à vot' service!
Smilacis Su'en Refletd'Or, chevalier mort avec araignée au plafond.
Mischa Criquicroque, servante de grRRrrand et terrRRRrrible Dieu Machine.

Naïlas Aubeclaire, serviteur de la Lumière (avec un grand L).
Nadechiko Oeil-d'Oni, mes poings dans ton côté corrompu.
Revenir en haut Aller en bas
Yrdan

avatar

Messages : 24
Date d'inscription : 03/10/2014

MessageSujet: Re: Yrdan , celui qui vient du froid.   Dim 6 Sep - 21:46

Yrdan n' aime pas ce sentiment, ce petit frisson qui parcourt sa nuque. Il est prêt cependant. Il jette de rapides coups d' oeil aux quatre réprouvés qui resserent le cercle autour de lui. Il sait. Il sait que ce ne sont pas des mercenaires choisis au rabais , mais bien des combattants aguerris qui savent se battre , et visiblement , se battre ensemble.

 Il assure sa prise sur le pommeau de son épée batârde. Les crissements du cuir bouilli sont les seuls mots . Ils donnent le ton.Pourquoi sont ils la ? Comment l' ont-il trouvé. Le seul moyen de le découvrir est de survivre. Un déluge, un bombardement , l' enfer. Une pluie de lame fond sur lui et le temps se fige. Il n' attend que le temps d' inspirer.Yrdan pare de face, de côté, derrière et une entaille sur la cuisse.Un gerbe rougit le pavé humide et se disperse dans l' averse battante. Un malfrat pousse un cri furieux et charge l' elfe qui a le genoux à  terre. Un éclair jaillit dans un râle guttural et vibrant. L' embusqué est debout, haletant, son arme retombant en meme temps que la masse qui , il y a quelques instants était un squelette. Le corps inerte tombe avec fracas sur le côté, quelques instants après que sa tête n' heurte le sol. Les agresseurs s' arrêtent net, et tachent lentement de compléter le cercle désormais ouvert.

L'un d' eux prend la parole

_"Alors c' est vrai...L' animal blessé est toujours plus dangereux ..?" lance l' un des malfrats, qui avec son arbalète posée contre le bassin , joue avec sa machoire disloquée.

 Les deux autres restent coi un instant , à fixer le cadavre.

Yrdan se redresse de toute sa taille, le visage baissé, sa respiration se faisant de plus en plus entendre malgré le cliquetis de la pluie dans les arbres.

_"Nous sommes mandatés pour te ramener, ton corps a été mis a prix dans tout azeroth,, encore heureux que nous soyons les premiers arrivés..."

 _"Je ne vous veux aucun mal, passez votre chemin et votre ...*regardant le corps par terre* frère sera la seul victime ce soir, vous avez ma parole..."

Ce qui semble être le chef de cette côterie met son arbalète à l' épaule.

_" ...Et vous n' êtes pas les prem..."

_" Penses tu vraiment être en position pour négocier quoi que ce soit ?" L' interrompant.

_" ET TOI ? Penses tu pouvoir m' abattre d' un seul carreau sous cet orage ? " Sa respiration devient lourde et lente alors qu' il relève la tête." Tu as choisis ta cible avec soin l' ami ...Mais , as tu bien choisi tes partenaires ...."

L' oeil du colosse scintille et rougeoit.Il tourne la tête et fait volteface.En un instant, Yrdan charge le malheureux à sa droite et lui plante son épaisse lame dans le ventre.Un Carreau file dans son épaule mais il ne vascille pas.Le troisième reste tétanisé sur place , derrière sa rondache, en retrait.Son épée coincée dans le cadavre , Yrdan fait maintenant face au chef. Il se dresse et marche vers lui, le transpercant du regard.

_" Orson, reveille toi mérite ta paye nom d' une macchabée en chaleur !"

 Orson  était un bon bretteur mais il avait également un sens des réalités aiguisé. Sa lance aussi affûttée soit elle ne ferait l' effet que d' une picure de moustique sur la montagne désormais en mouvement.

_"Dé..désolé patron...." il reste figé, paralysé par la mort de son frère d' armes  quelques instants auparavant.

Yrdan avancait toujours lentement et chaque pas ressemblait au tintement d' une cloche fatidique dans les oreilles de l' homme à l' arbalète.

_" Et la j' imagine que tu te dis que tu aurais du prendre un arc...." dit le nordique , qui n' était plus qu' à quelques pas du chef, "..ou  prévoir autre chose que le cure-dents que tu portes à la ceinture. Attaquer un berserk demande un peu plus de préparation"

Le corps de l' elfe semblait avoir doublé de taille , il avait l' air de porter une armure prévue pour un enfant. Le capitaine lacha son arbalète, il était complètement hypnotisé par les yeux de la brute, luisant de flammes et de colère contenus.

Yrdan avait appris à se contenir ..un peu... Il s' arrêta à quelques centimètres de l' homme, sont torse bombé au niveau de la tête du malheureux.

_" Si tu tiens à la vie, ou ce qu' il t' en reste *le toisant de bas en haut* je te laisse le temps de partir sans demander ton reste.Aprés quoi , je ne répond plus de rien...Et je garde ton ami là-bas." Il  pointe du doigt la tête qui jonche le sol séparée de son corps,  sans la  regarder.

_"Ou...oui..."

 
Ce furent les derniers mots qui furent dit  ce soir la dans le village... ou du moins que l' on entendu...enfin qui sait ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Yrdan , celui qui vient du froid.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Yrdan , celui qui vient du froid.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout vient à point à qui sait attendre. || PV Pride
» On en a tous eu au moins un comme celui là
» Celui qui ne sait rien ne peut rien comprendre...
» Le Cristal rouge vient d'arriver sur Kirin Tor
» Test de gamme de couleur pour sang-froid

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Koubak & Co ® :: La Compagnie KOUBAK ® :: Les Membres-
Sauter vers: